Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour garder le sourire
27 janvier 2011

Apprendre à redéfinir le mot famille !

images_famille

Vous allez peut-être rire, mais à mon âge - 30 ans - je n'ai pas encore réussi à changer la définition du mot "famille" ou d'autres diraient sans doute que je n'ai pas encore coupé le cordon.

Malgré le fait que je suis la maman d'une adorable petite fille et que j'ai pour compagnie un homme charmant, j'ai du mal à me dire que maintenant ce sont eux ma famille. Je m'explique : je suis contrariée dès que je ne peux pas passer l'anniversaire de mes parents avec eux ou la fête des pères et mères ou alors les fêtes de fin d'année.

Quelques exemples de contrariétés

Vers la fin de ma grossesse, je n'ai pas pu aller passer la fête des mères avec la mienne et j'en étais vraiment, mais alors vraiment déçue, contrariée et triste. J'ai mis beaucoup de temps avant de dire à ma maman que je ne pourrais pas venir car trop de route et voici ce qu'elle m'a répondu : "Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas fâchée. De toute façon, maintenant le plus important ce sera de la passer avec ta fille et ton mari" et bien j'étais encore plus vexée. 

Autre moment qui m'a beaucoup déstabilisée cette année, c'est le fait que ma mère ait préféré aller fêter son anniversaire chez des amis et n'avoir pas pensé que j'avais réservé mon week-end pour venir la voir. 

J'ai donc décidé qu'il fallait que je fasse un travail sur moi-même pour redéfinir l'expression "ma famille", mais le chemin va être long. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci de me botter les fesses, cela faisait plusieurs jours que je me disais il faut écrire, il faut écrire, mais pas moyen de trouver le temps.
N
Coucou ! Alors vanatlet, où es-tu, où est la suite, où est le temps que tu t'accordes, chaque jour, rien qu'à toi pour réussir ton défi ?<br /> <br /> J'ai hâte de continuer à te lire !
C
Et oui ! Il arrive un moment où il faut penser à soi et à sa propre petite famille.<br /> Je comprends que c'est très dur pour toi mais c'est aussi un moyen de se protéger ;-)
Pour garder le sourire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité